Une école allemande sauvée par des réfugiés syriens

En Allemagne, pays qui a accueilli près d’un million de réfugiés, ces derniers mois, certaines communes voient les réfugiés comme une chance. Notamment dans les villages confrontés à une hémorragie démographique. À l’est de Berlin, la petite commune de Golzow a même pu sauver son école grâce à des familles de réfugiés. C’est un reportage de Julien Mechaussie.

Militaires à bout. Soumis à rude épreuve et à cran, depuis la vague d’attentats islamistes qui ont touché la France et la Belgique depuis 2014, les forces de l’ordre n’hésitent plus à descendre dans la rue pour crier leur ras-le-bol. Alors qu’en France, les policiers ont manifesté à plusieurs reprises au début du mois, ce sont les militaires belges qui ont défilé, cette semaine, dans les rues de Bruxelles. Des militaires à bout et qui devront désormais travailler 7 ans de plus avant de pouvoir prendre leur retraite à… 63 ans. Laxmi Lota.

Chronique MyEurop. L’élection inattendue de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis continue de faire des vagues en Europe, où la plupart des gouvernants et la majeure partie de la classe politiques n’avaient pas caché leur préférence pour Hillary Clinton. A l’inverse, tous les leaders et partis nationaux-populistes européens, à de rares nuances près, se réjouissent et saluent la victoire du peuple sur l’élite. Daniel Vigneron de MyEurop.info.

Ce jeudi soir, des milliers d’Irlandais seront scotchés à leur télévision pour regarder le nouvel épisode de « Gogglebox Ireland ». Le show hebdomadaire met en scène des familles ou des amis qui regardent et commentent des programmes de télévision. La version anglaise déjà populaire en Irlande a désormais sa déclinaison nationale sur TV3, depuis la rentrée. Un gros succès, dès le premier épisode, avec près de 400 000 téléspectateurs. Julien Lagache.

Partager :