Quand les séries font leur cinéma

Cette semaine, c’est la télévision, les séries plus précisément qui sont projetées sur grand écran. C’est la 7ème édition du Festival Séries mania, initié par le Forum des Images à Paris, un festival qui s’impose de plus en plus comme LA manifestation de référence du genre qui vit un âge d’or. Une soixantaine de séries du monde entier, anticipation australienne, thriller franco-suédois, ou nouveautés américaines sont projetés au Forum des Images, mais aussi, grande nouveauté cette année, dans d’autres salles de cinéma, à l’UGC Ciné Cité les Halles et au Grand Rex. 

Nos invités :  Frédéric Lavigne, le directeur artistique de Séries mania et Lucie Borleteau, la réalisatrice d’une série très attendue, une série Arte, Cannabis, dont les deux premiers épisodes ont été projetés en avant-première mondiale, avant même leur diffusion télé.

 
Musique : Sturgill Simpson, Sugar Daddy, tiré de la série américaine (HBO) Vinyl.

Autre films  

 - D’une pierre deux coups, de Fejria Deliba, une comédie douce–amère qui bouscule les clichés sur l’intégration en dressant le portrait d’une mère de famille nombreuse algérienne
Les malheurs de Sophie, de Christophe Honoré, ou comment un auteur habité par la question du deuil et de l’absence revisite, avec esprit, un classique de la littérature enfantine signé la Comtesse de Ségur.

 
Le reportage d’Olivier Rogez sur le festival Afiba, l’hommage rendu à Henri Duparc à Abidjan.

 
 

 

 

Partager :