Geoffroy Roux de Bézieux, 56 ans, a créé de nombreuses entreprises. Il a surtout fait carrière dans le domaine des télécoms en lançant des sociétés connues comme The Phone House et Virgin Mobile. Il s'est aussi lancé dans l’industrie agroalimentaire, les loisirs et les nouvelles technologies.
Son rival Alexandre Saubot a un profil plus traditionnel. Polytechnicien, 53 ans, il a commencé sa carrière dans la haute administration avant d’être appelé par son père pour prendre la direction de l’entreprise familiale Haulotte, fabricant de matériel d’élévation.
Les deux candidats connaissent donc bien le monde de l'entreprise, mais aussi les coulisses du Medef. Geoffroy Roux de Bézieux est vice-président chargé du numérique tandis que Alexandre Saubot a été vice-président du pôle social, une fonction qu'il a gardée jusqu'à la présentation de sa candidature à la tête du mouvement patronal.
Le vote se jouera donc sur la personnalité des deux candidats plutôt que sur leur programme. Et comme le dit le sortant Pierre Gattaz : 90% de leurs idées sont communes, le corps électoral du Medef choisira entre un ingénieur-technicien et un commercial-séducteur.