En 2016, Renault a vendu 3,18 millions de voitures. Des ventes en hausse de 13,3% par rapport à l'année précédente qui ont fait grimper son bénéfice net de 19% et qui ont permis d'accroître ses marges. Cette forte progression de l'activité est due aux immatriculations de véhicules neufs enregistrées notamment en Europe, en Inde et en Iran.
« 2016 a été une très bonne année pour Renault », s'est réjoui Carlos Ghosn. Pour le PDG de la marque au losange, l'entreprise a atteint tous les objectifs qu'elle s'était fixés il y a quelques années dans son plan stratégique qui arrive à échéance cette année. Parmi ces objectifs : dépasser les 50 milliards d'euros de chiffre d'affaires. C'est chose faite. Renault vise désormais les 70 milliards pour 2022.
L’ouverture d’une information judiciaire pour tromperie sur les contrôles effectués sur ses moteurs diesel n'affecte pas la confiance de Renault. Le groupe a annoncé qu'il n'avait pas passé de provisions dans ses comptes pour faire face aux éventuelles conséquences financières de cette affaire.
→ A (re) lire : Automobile: Renault recrute 1000 CDI