Quelque 30 000 personnes en moyenne par jour ont vu leur vol annulé à l'avance tandis que plusieurs centaines de passagers ont subi une annulation imprévue. A cela s'ajoutent tous ceux qui n'ont pu embarquer sur un vol pourtant maintenu par manque de personnel de bord suffisant pour assurer la sécurité.
La grève des hôtesses et stewards a ainsi perturbé les projets de 150 000 voyageurs depuis le début du conflit. Plus de 900 vols ont été annulés depuis mercredi et dimanche 31 juillet les grévistes étaient évalués à 50%. Les syndicats menacent de déposer un nouveau préavis de grève au-delà de celui qui court jusqu'à mardi soir 2 août, car les discussions avec la direction sont toujours au point mort.
Les organisations FO et UNSA, qui représentent 45% des hôtesses et stewards, veulent que l'accord qui régit travail, rémunération et avancement soit pérennisé. De son côté la direction d'Air France souligne que ce mouvement a déjà coûté des dizaines de millions d'euros à la compagnie aérienne.