La seule certitude est qu’une équipe sera constituée pour le 1er janvier 2012. Elle sera chargée de créer un petit modèle de voiture destiné à l'Inde. Le porte-parole du constructeur au losange a confirmé que Gérard Detourbet dirigerait l'équipe. Actuellement, il est responsable de la gamme Entry chez Renault c'est-à-dire Logan, Sandero et Duster.
Cette nouvelle équipe développera une gamme « de petites voitures qui se situeraient en dessous, en taille comme en prix, de la Renault Pulse ou de la Nissan Micra mais sans tomber dans l'ultra low cost » affirme le porte-parole de Renault. La direction assure que son prix sera bien plus élevé que 2 500 euros dans la mesure où le partenaire japonais, Nissan, vend la Nissan Micra autour de 5 900 euros.
Un peu plus tôt dans la matinée du 23 novembre 2011, le journal La Tribune, évoquait la création d'une équipe dédiée au développement d'une gamme de voiture à bas coûts. D'après le quotidien économique, si la voiture voyait le jour, elle aurait été destinée aux marchés des pays émergents les plus pauvres. ( en particulier les marchés indiens et brésiliens ). D'après ses informations, son prix de vente devait être de 2 500 euros.
Par ailleurs, Renault a assuré poursuivre son projet avec le groupe indien Bajaj, spécialiste de la moto et des trois-roues. Ensemble, ils élaborent un véhicule ultra-économique. Le projet prévoit la commercialisation de cette voiture en 2012 pour un prix de 2 500 dollars. Elle ferait ainsi concurrence au constructeur indien Tata Motors, qui est le seul à vendre une voiture low-cost entre 2 700 et 3 800 dollars.
Toutefois, pour le moment, aucun projet sérieux n'a été décidé entre Renault-Nissan et Bajaj. Dans tous les cas, il va falloir attendre plusieurs années avant de voir la commercialisation d'une voiture low-cost par Renault.