Télévision: les fictions françaises se portent bien

C'est ce lundi soir sur la chaine cryptée Canal + qu'est diffusée la deuxième saison de la série Les revenants. Un événement pour les spectateurs français mais aussi du monde entier, car cette série a été déjà achetée par 80 pays. Un succès à l'image des programmes français qui, en 2014, ont connu un très bel essor.

Avec une progression de plus de 12%, les exportations de programmes audiovisuels français ont établi l'an passé un record historique. En tête des meilleures ventes, les séries, qui même si elles restent dominées par celles des Etats-Unis, connaissent une hausse constante depuis six années d'affilée.

Que ce soit Les Revenants sur Canal + ou Les témoins sur France 2, sans oublier tout récemment Les mystères du lac sur TF1, les fictions françaises accèdent désormais aux meilleures places des audiences.

Achats et récomprenses

Preuve de ce succès, leur achat à l'international, voire leur reconnaissance par des prix : ainsi Les Revenants ont été récompensés en 2013 par un Emmy Award américain, tandis que certains pays comme l'Espagne qui n'avait pas encore acheté la saison 1, viennent de s'engager pour l'acquisition des deux saisons.

Et avec dans quelques semaines la diffusion de la nouvelle série très attendue, Versailles, 2015 devrait à nouveau être un très bon cru pour les exportations de la télévision française dans le monde.

Partager :