Daewoo rappelle plus de 58 000 véhicules en Corée du Sud

Daewoo, le constructeur automobile sud-coréen, est à son tour touché par un défaut de fabrication. Il rappelle dans un premier temps 58 000 véhicules vendus en Corée du Sud, mais la mesure pourrait être étendue.

Les voitures concernées par ce rappel ont été vendues en Corée du Sud. Mais la mesure de précaution devrait être étendue prochainement à d'autres pays où les modèles GM Daewoo, produits par la filiale sud-coréenne du constructeur américain General Motors, ont pu être exportés.

A l'étranger, ces voitures sont commercialisées sous la marque Chevrolet. Le Coréen est le dernier en date des constructeurs automobiles touchés par une véritable épidémie de rappels de véhicules présentant un défaut ou un risque.

Il y a quelques jours, c'était le Japonais Honda qui annonçait le rappel de 400 000 voitures aux Etats-Unis pour des problèmes de freinage. Un autre Japonais, Nissan, procédait à la même opération et pour les mêmes raisons sur plus de 500 000 voitures.

Début mars, c'était General Motors aux Etats-Unis qui rappelait plus d'un million de voitures, des Chevrolet et des Pontiac. Mais c'est le Japonais Toyota qui a été confronté au cours des derniers mois aux plus grosses difficultés avec le rappel de près de 9 millions de voitures dans le monde.

Partager :