C'est donc un problème de direction assistée qui va renvoyer chez le concessionnaire un peu plus d'un million de véhicules, essentiellement des Chevrolet et des Pontiac.
C’est évidemment un coup dur pour General Motors, même si l’on est bien loin de l’ampleur des problèmes et des rappels lancés par Toyota depuis quelques semaines. Mais cela ne va pas arranger les affaires de la marque, qui se remet tout doucement de la grande crise de l’industrie automobile.
En effet, pour la première fois depuis douze ans, General Motors s’est fait souffler sa place de premier constructeur aux Etats-Unis par son grand concurrent Ford, dont les ventes ont grimpé de 43% en février par rapport au même mois l’an dernier.
Ford est le seul des trois grands constructeurs américains à n’avoir pas été obligé de se déclarer en faillite pour se restructurer, ce qui donne confiance, sans doute, aux consommateurs.
Quant à Toyota, dont l’image est sérieusement écornée depuis les rappels en série lancés récemment, ses ventes reculent de 8,7%, c’est mieux que prévu, mais il faudra attendre le mois de mars pour savoir si les Américains se détournent des constructeurs japonais.