Un rapport de l'inspection du travail signale, comme la loi le prévoit, des infractions commises par France Télécom qu'il s'agisse d'une organisation du travail dangereuse pour la santé ou de harcèlement moral. Selon le quotidien Le Parisien, ce rapport a été remis au parquet de Paris. La même démarche a été entreprise auprès du parquet de Besançon après le suicide d'un salarié de France Télécom dans cette région.
L'étau se resserre donc autour du groupe dont les méthodes ont fait scandale après la révélation d'une vague de suicides qui, en 2008 et 2009, a fait trente-cinq victimes dans l'entreprise. Les dirigeants, dont l'ancien PDG Didier Lombard, sont mis en cause. D'autant plus que la crise n'est pas finie : une dizaine de suicides sont encore à déplorer depuis le début de l'année.
Il revient désormais au parquet de décider ou non d'entamer une procédure à l'encontre de France Télécom. Le nouveau PDG Stéphane Richard devrait présenter d'ici deux ou trois mois, un plan de lutte contre le stress, tenant compte du questionnaire envoyé en octobre dernier aux 100 000 salariés du groupe qui confirme un profond malaise.