« Le peuple israélien vous fait confiance. Bonne chance » : c'est par ces mots adressés au chef du Mossad que Benyamin Netanyahu aurait signé l'arrêt de mort de Mahmoud Al-Mabhouh, cadre du Hamas assassiné à Dubaï le 20 janvier dernier.
Selon le Sunday Times qui cite des sources proches du Mossad, le Premier ministre israélien aurait été informé des préparatifs de l'opération dès le début du mois de janvier lors d'une réunion au siège des services secrets dans la banlieue de Tel Aviv.
Certains membres de l'équipe repérée à Dubaï par les caméras de sécurité et le chef du Mossad auraient été présents lors de cette très discrète rencontre. L'implication de Benyamin Netanyahu dans cette opération attribuée au Mossad n'aurait rien d'étonnant.
L'ancien ministre israélien de la Défense a expliqué ce matin que toutes les opérations menées par les services de renseignement devaient obtenir l'aval du Premier ministre. Hier, le vice-ministre israélien des Affaires étrangères a, lui, démenti toute implication de son pays dans l'assassinat du cadre du Hamas.
Mais à Dubaï, la police affirme détenir de nouvelles preuves de l'implication des services israéliens, parmi lesquelles figurent des communications téléphoniques entre les membres du commando. Et selon le chef de la police de Dubaï, des passeports diplomatiques auraient été utilisés par les membres du commando qui a tué le cadre du Hamas.