Avec notre correspondant à New Delhi, Sébastien Farcis
Les policiers revenaient de leurs vacances en car lorsqu’ils ont été attaqués par des hommes lourdement armés. L'assaut a couté la vie à trois personnes et en a blessé au moins dix autres.
Quand les policiers ont répliqué, les agresseurs sont alors partis se retrancher dans le grand bâtiment d'un centre de formation professionnelle où se trouvaient 150 personnes. Les assaillants les ont laissés partir mais un jardinier a été fatalement touché lors des échanges de tirs.
La nuit est rapidement tombée sur cette région montagneuse et l'armée fait désormais le siège du bâtiment. Cette attaque semble être une réplique, en bien moins impressionnante, de celle menée contre la base militaire de Pathankot, le 2 janvier dernier.
Des militants favorables à l'autonomie du Cachemire, probablement financés par le Pakistan, avaient percé la défense d'une des bases indiennes les plus stratégiques et tué 9 militaires. L'Inde et le Pakistan avaient dû geler leurs négociations politiques en cours. Depuis, elles n’ont jamais repris.