Au total, 41 personnes ont été inculpées pour meurtres pour ce drame survenu en avril 2013, le pire accident industriel de l'histoire du pays et l'un des plus graves qui se soit produit dans le monde. La justice recherche désormais 24 fuyards, pour lesquels elle a diffusé des mandats d'arrêts et ordonné la saisie des biens.
Parmi les personnes inculpées pour meurtres, figure le propriétaire du Rana Plaza, Sohel Rana. M. Rana, qui se trouve en détention, est devenu l'ennemi public numéro un au Bangladesh lorsque des survivants ont raconté comment ils avaient été forcés à travailler par milliers en dépit des fissures apparues la veille sur les murs.
► A (RE)ECOUTER : Les leçons du Rana Plaza ont-elles été tirées?
Cette tragédie du Rana plaza - 1 138 morts et plus de 2 000 blessés - avait mis en lumière les conditions de travail déplorables des quatre millions d'ouvriers du secteur textile alors que le Bangladesh, deuxième plus grand exportateur mondial du secteur, fabrique à tour de bras des vêtements pour les distributeurs occidentaux.
(Avec AFP)