La France perd un 88e soldat en Afghanistan

Un soldat français a été tué ce mardi 7 août, en Afghanistan, dans la province de la Kapisa. Une annonce faite par l'Elysée. Un autre militaire a été blessé lors de cette opération menée par les insurgés. Une 88e perte pour l'armée française dont les troupes combattantes doivent quitter le pays d'ici un an.

De notre correspondant à Kaboul, Nicolas Ropert

C'est le 88e soldat français tué en Afghanistan. Selon les précisions données par l'Elysée, l'adjudant-chef Franck Bouzet, du 13e bataillon de chasseur alpin de Chambéry, a été tué ce mardi 7 août au matin par un tir d'insurgé.

Un autre militaire français, un infirmier, a été blessé au cours de l'opération. Une opération de soutien à l'armée afghane dans la province de la Kapisa, la dernière zone où se trouvent des militaires français, à l'exception de la capitale Kaboul.

Les sorties de l'armée française sont de plus en plus rares. Suite à la mort de quatre militaires français, le 9 juin dernier, le président de la République François Hollande avait dit vouloir faire de la sécurité des soldats français « une priorité ».

Le chef de l'Etat a exprimé ses condoléances à la famille du soldat tué et souhaité un rapide rétablissement au militaire blessé.

Selon l'Elysée, le retrait se fera bien comme annoncé. Les troupes combattantes auront quitté l'Afghanistan avant la fin de l'année. Le retrait du matériel devrait quant à lui être achevé à l'été 2013.

Partager :