Une femme couverte d'un voile grisâtre est immobile, assise sur ses talons. Elle tourne le dos à une foule d'hommes rassemblés pour l'occasion sur la petite place d'un village. Un homme en turban, pourvu d'une longue barbe noire, énonce son jugement : accusée d'avoir fui avec un homme pendant un mois, elle est condamnée à mort pour adultère. Et c'est son mari qui doit la tuer.
Les images de la vidéo montrent alors un homme vêtu de blanc, armé d'une kalachnikov, qui vise la femme. A la troisième balle, le corps s'effondre, mais l'homme tire encore. Neuf balles en tout. La vidéo est terrible, elle suscite l'indignation de Faouzi Akoufu, députée afghane qui milite pour le droit des femmes : « C’est très choquant, cela ne doit pas être toléré et c’est arrivé à quelques kilomètres de Kaboul. »
Le ministère afghan de l'Intérieur a fortement condamné un acte inhumain après la mise en ligne de la vidéo. Les forces de sécurité afghanes se prépareraient à mener une grande opération pour tenter de retrouver les coupables.