En Afghanistan, une base américaine de l'Otan attaquée par les talibans

Une base de l'Otan gérée par  l'armée américaine a été attaquée ce jeudi matin 27 octobre à Kandahar, la grande ville du sud de l'Afghanistan. Les deux assaillants, postés dans un bâtiment voisin, ont ouvert le feu sur la base avant d'être tués par les forces de sécurité, L'attaque a été revendiquée par les talibans.

Avec notre correspondante à Kaboul, Marie Forestier

Au moins cinq explosions ont retentit en début d’après-midi de ce jeudi 27 octobre dans la ville de Kandahar, le bastion historique des talibans.

Un groupe de trois ou quatre hommes armés a pris position dans un bâtiment situé en face de la base de l’Otan. De là, les hommes ont tiré en direction des installations militaires.

Cette base abrite des équipes civiles et militaires en charge des projets de reconstruction. Au moment de l’attaque, le chef de la police de la province se trouvait à l’intérieur de la base pour une réunion.

Un des porte-parole des talibans a revendiqué l’attaque, indiquant que les assaillants portaient des vestes remplies d’explosifs. Le porte-parole a ajouté que les bureaux des services de renseignements afghans étaient aussi attaqués. Une bombe aurait explosé devant ce bâtiment, selon une source officielle afghane.

Près de la base militaire, des policiers afghans ont trouvé un minibus et deux motos chargés d’explosifs et ont travaillé à désamorcer les bombes.

Des soldats américains sont venus en renfort des forces de sécurité afghanes.

Les talibans mènent régulièrement des attaques dans la ville de Kandahar contre les forces étrangères ou les représentants du gouvernement afghan.

Partager :