Devant un parterre d'hommes d'affaires au siège du Medef à Paris, le président sud-coréen a remercié la France pour sa collaboration lors de la crise. La Corée du Sud est un pays en plein développpement, avec un taux de croissance impressionnant de 6,1% et surtout un accès aux plus hautes technologies. C'est donc un partenaire incontournable pour l'Europe et la France.
Louis Gallois, le président du groupe européen d'aéronautique et de défense a souligné l'importance du nouvel accord de libre échange entre l'Union européenne et la Corée.
Avec l'accord passé avec l'Union européenne et qui entre en vigueur le 1er juillet, la Corée du Sud espère aussi jouer un rôle pivot entre les pays riches et les pays émergents lors du prochain G20. Le président sud-coréen a dit aussi qu'il entendait tripler ses échanges avec la France d’ici cinq ans. En 2009, les échanges entre l'UE et la Corée du Sud représentaient 53,5 milliards d'euros : la Corée du Sud exporte principalement des voitures, des bateaux, des composants électroniques et des semi-conducteurs pour 32 milliards d'euros.