Selon le gouverneur de la province, Fazlullah Wahidi, outre 13 insurgés, au moins 20 femmes ont été tuées, 29 garçons et hommes âgés d'entre sept et vingt ans et 15 hommes adultes.
La Force internationale d'assistance à la sécurité, l'Isaf, a admis être en train de mener des opération dans la province de Kunar mais dit ne pas être au courant de décès de civils lors des opérations.
L'Otan a annoncé qu’elle s’apprêtait à «envoyer une équipe d'enquête pour examiner les allégations selon laquelle l'Isaf a causé des pertes civiles» au cours d'opérations militaires qu'elle mènent contre des insurgés présumés. «Les systèmes vidéo des appareils montrent que 36 insurgés, qui étaient armés, ont été tués. L'opération s'est déroulée dans une vallée reculée de la province de Kunar, sur un terrain très accidenté», de nuit, a précisé l'Isaf.
La force internationale, composée aux deux tiers de soldats américains, est régulièrement accusée par les autorités locales de tuer des civils lors de ses opérations aériennes ou au sol contre les insurgés, ce qu'elle reconnaît parfois après enquête. La mort de ces civils nourrit le ressentiment de la population à l'égard des forces étrangères, plus de neuf ans après leur arrivée dans le pays.