Des activistes allemands parmi des rebelles islamistes tués au Pakistan

Des Allemands d'origine turque seraient parmi les huit rebelles islamistes tués lundi 4 octobre 2010 par un drone américain, dans la zone tribale pakistanaise du Waziristan, à la frontière afghane. C'est du moins ce qu'affirment les autorités locales pakistanaises.

Il est vrai que la région frappée par le drone américain, Mir Ali, est connue comme point de ralliement pour les étrangers attirés par les camps d'entrainement d'al-Qaïda au nord Waziristan. Mais l'identité des cibles est rarement révélée. C'est d'ailleurs sous le couvert de l'anonymat que des responsables des renseignements pakistanais ont donné du relief médiatique au double tir de missiles américains qui a pulvérisé lundi 4 octobre une maison abritant d'après leurs dires plusieurs ressortissants européens parmi lesquels des Allemands.

Des citoyens allemands d'origine turque précise l'une des sources. De quoi étayer les craintes soulevées par une alerte aux attentats renforcée ces dernières semaines en Europe et en particulier en France et en Allemagne, des pays où le visage du terrorisme est d'autant plus redoutable qu'il pourrait prendre le visage et l'accent familier d'un ressortissant.

C'est justement ce qu'avaient souligné ces mêmes services de renseignement pakistanais fin septembre en assurant qu'ils étaient depuis six mois sur la piste de huit allemands et de deux frères britanniques d'origine pakistanaise au cœur d'un complot terroriste visant des villes européennes. Un des Britanniques aurait été tué par une précédente frappe de drone au Pakistan. Cette fois, des Allemands seraient au tableau de chasse antiterroriste.

Partager :