En Grande-Bretagne ce sont des sources émanant des services secrets qui ont confirmé cette menace terroriste préparée par des militants basés au Pakistan. Les attaques auraient visé des villes européennes, en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne, et auraient été semblables à celles perpétrées à Bombay en novembre 2008 qui avaient fait 166 morts.
Le complot qui en était à un stade préliminaire a été déjoué grâce à une opération menée par les agences de renseignement américaine, britannique, française et allemande. Ces révélations relayées mardi soir, 28 septembre 2010 par la chaîne de télévision Sky News ont coïncidé avec l’évacuation de la tour Eiffel suite à une fausse alerte à la bombe et alors que les déclarations officielles se sont multipliées depuis quelques semaines concernant la menace terroriste pesant sur la France.
En Grande-Bretagne, le niveau d’alerte est actuellement « sévère », ce qui veut dire qu’une attaque est hautement probable. Néanmoins, le patron du MI5 Jonathan Evans qui a évoqué un peu plus tôt ce mois-ci la menace constante contre le Royaume-Uni, a révélé que la moitié des complots déjoués étaient liés au Pakistan, un net déclin par rapport au chiffre de 75% avancé lors d’une précédente estimation.