Une attaque ratée des talibans contre les forces de l'OTAN en Afghanistan

Deux bases de l'OTAN sous commandement américain ont été attaquées sans succès samedi 28 août par des insurgés islamistes à Khost, dans l'est de l'Afghanistan. Plusieurs talibans, dont des kamikazes, ont été tués lors de ces attaques, a déclaré l'OTAN. 

Avec notre bureau de Bruxelles

Les attaques visaient les bases opérationnelles avancées de Chapman et de Salerno, toutes deux situées près de la frontière pakistanaise, à une centaine de kilomètres au sud-est de Kaboul.

Selon le chef de la police afghane, une trentaine d’insurgés ont d’abord tiré des obus et ouvert le feu sur la base de Salerno. Ils se sont ensuite repliés dans une école secondaire, située à proximité de la base Chapman commandée par des Américains et tristement célèbre pour avoir été la cible, en décembre dernier, d’un attentat suicide au cours duquel sept agents de la CIA avaient trouvé la mort.

Les troupes terrestres ont dû faire appel aux forces aériennes pour repousser les attaques. On ne fait pas état de victime parmi les forces étrangères mais, selon la police afghane, au moins quatorze assaillants ont été tués et cinq autres capturés.

Partager :