La mort d'un enfant de neuf ans, victime d'une balle perdue de la police indienne, alors qu'il ne participait pas à la manifestation de samedi dernier, dans le district de Kulgam dans le sud du Cachemire, n'a fait que raviver les tensions déjà très fortes entre les manifestants et les forces de l'ordre.
Des centaines de personnes ont défié le couvre-feu dans plusieurs quartiers de Srinagar, la capitale d'été du Cachemire indien. Au cours des affrontements, la police anti-émeute a tiré à balles réelles blessant 17 manifestants et passants. Trois policiers ont été blessés par des projectiles lancés par les manifestants.
Les tensions sont également préoccupantes sur la ligne de démarcation qui sépare les territoires sous contrôle indien et pakistanais. L'armée indienne a accusé le Pakistan de violer le cessez-le feu en lançant plusieurs attaques à l'arme légère et des tirs de mortier (une douzaine) en direction du sud du Cachemire, à partir de la zone sous contrôle pakistanais. D'après la même source, l'objectif de cette attaque est d'infiltrer des militants islamistes dans la région du Cachemire sous contrôlé indien.