Etats-Unis: l'actrice Uma Thurman accuse à son tour Harvey Weinstein

L'affaire Harvey Weinstein n'en finit plus de rebondir aux Etats-Unis. Cette fois, c'est Uma Thurman l'actrice fétiche de Quentin Tarantino, à l'affiche de Pulp Fiction ou de Kill bill, qui s'en prend au producteur dans les pages du New York Times. Elle accuse, elle aussi, le producteur déchu d'Hollywood, d'avoir commis des violences contre elle. A la veille du début de la Fashion Week à New York, le monde de la mode a décidé lui aussi de prendre ses précautions.

Avec notre correspondance à New York, Marie Bourreau

Uma Thurman qui s'était dite très en colère en octobre dernier a finalement décidé de sortir de sa réserve. Dans le journal New York Times, elle raconte comment elle se serait retrouvée face au producteur totalement nu à Paris, puis comment il aurait tenté de l’agresser à Londres.

Elle se serait ensuite expliquée directement avec Harvey Weinstein qui l'aurait menacé de détruire sa carrière. Le producteur, en traitement à l'heure actuelle dans une clinique de l'Arizona, reconnait avoir fait des avances mais explique que tous deux entretenaient « une relation de travail amusante et mêlée de séduction ».

La femme du producteur est une autre victime collatérale de cette affaire qui va de révélations en révélations. Elle a renoncé à faire défiler sa marque de mode pour la Fashion Week qui démarre lundi 5 février à New York dans un climat très lourd.

Le syndicat de la mode a émis des consignes à tous les professionnels pour éviter de nouveaux scandales. Tous les mannequins doivent pouvoir se changer à l'abri des regards et ont reçu le contact de l'unité de police new-yorkaise spécialisée dans les cas d'agressions sexuelles.

Partager :