Jamie McCourt est surtout connue aux Etats-Unis pour avoir été propriétaire avec son mari des Dodgers, le grand club de baseball de Los Angeles. Elle est aussi connue pour avoir obtenu, lors de son divorce en 2011, 130 millions de dollars en échange de son abandon de toute prétention sur le club.
Jamie McCourt est francophone. Elle possède un diplôme de la Sorbonne à Paris et a vécu à Aix-en-Provence dans le sud de la France, près de Marseille où son ex-mari a racheté l'an dernier l'Olympique de Marseille, le club de football. Cette femme d'affaires californienne, qui a été avocate pendant quinze ans, est présentée sur son site professionnel comme « entrepreneur, développeur de projets immobiliers ». Elle a soutenu très tôt le programme économique de Donald Trump et vertement critiqué celui de son adversaire Hillary Clinton pendant la course à la présidentielle.
Elle a également versé 400 000 dollars pour appuyer la campagne de son candidat. Lors de la précédente présidentielle, Jamie McCourt s'était rangée derrière Barack Obama. La nomination de la nouvelle ambassadrice des Etats-Unis en France doit encore être approuvée par le Sénat américain.