A 51 ans, il avait prévu de prendre sa retraite en septembre. Mais Delrish Moss va finalement quitter sa Floride natale pour Ferguson, dans la banlieue de Saint-Louis. Il a été retenu parmi 54 candidats pour incarner le nouveau visage de la police de la ville.
La tâche qui l'attend est de taille: il va falloir rétablir le contact entre la police et la population noire. Deux ans après la mort de Michael Brown, le ressentiment est toujours présent. Racisme, brutalités gratuites, harcèlement contre les citoyens noirs, l'enquête fédérale sur l'attitude de la police de Ferguson s'était montrée sans appel. Mais les réformes se font attendre.
Dans la presse américaine, Delrish Moss raconte avoir été traité de nègre par un policier alors qu'il était adolescent. Pour calmer les tensions, il a annoncé vouloir recruter davantage de Noirs, mais aussi de femmes dans son équipe. Il souhaite aussi organiser des programmes avec les jeunes pour créer des interactions positives. Mais le chemin sera long et surtout collectif. « Un chef qui pense qu'il peut tout faire par lui-même est un imbécile » a-t-il déclaré.