Han Solo, Luke SkyWalker et la princesse Leia Organa, 38 ans après leur première apparition sur l'écran continuent d'attirer les foules. Au total, ce sont 4 134 salles qui ont projeté le film aux Etats-Unis et au Canada au cours des cinq derniers jours.
Disney se frotte les mains
A New-York, les plus grands cinémas commencent la projection dès 6 heures du matin. Devant les recettes, Disney se frotte les mains. Il ne regrette pas les 4 milliards de dollars qu'il a payé à George Lucas pour racheter sa société. Il a déjà prévu trois autres films sur la suite des aventures des Jedi et des forces maléfiques du Premier Ordre.
La politique aussi
La « Star Wars mania » a même gagné le monde politique: la sénatrice du Maryland, Barbara Milkulski, aime s'identifier au maitre des Jedi, Yoda, dont elle cite souvent les sages conseils. Et Hillary Clinton a conclu le débat démocrate de samedi en déclarant « que la force soit avec vous » ; enfin, un caricaturiste a, sur CNN, dessiné les principaux candidats sous les traits des personnages de Star Wars, transformant Donald Trump en un sinistre Dark Vador.