Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet
Lenny Robinson a pendant de nombreuses années fait la joie des enfants, et plus spécialement des enfants malades à qui il rendait visite dans les hôpitaux, déguisé en Batman et leur distribuant des jouets à l'image du super-héros. Il avait transformé sa Lamborghini en Batmobile.
Sa mort sur une autoroute du Maryland, pour tragique qu'elle ait été, n'a rien eu d'héroïque : « Batman » n'a pas été tué par le Joker. Sa voiture est tombée en panne. Il a voulu vérifier le moteur et a été heurté de plein fouet par un autre véhicule. (ci-dessous lors d'un contrôle de police en 2012, l'une des vidéos l'ayant rendu célèbre)
L’intérêt de Lenny Robinson pour le personnage de bande dessinée lui est venu de l'un des ses trois fils qui avait une passion pour le « chevalier noir ». Il a dépensé des centaines de milliers de dollars pour son costume, sa Batmobile, et les cadeaux qu'il faisait. Il lui fallait 45 minutes pour se maquiller et enfiler sa combinaison de cuir et sa cape noires. Sa récompense, c'était le sourire des enfants qu'il allait voir et qui étaient persuadés qu'il était le vrai Batman.