Cette année, il en coûtera 4 millions de dollars, soit près de 3 millions d'euros, pour diffuser un spot publicitaire de 30 secondes pendant le Super Bowl. C'est plus cher encore que l'année dernière.
Malgré tout plus de 40 marques se sont arraché les espaces publicitaires qui peuvent durer jusqu'à 2 minutes.
La perspective de toucher, en une seule fois, les 110 millions de téléspectateurs attendus cette année par le chaîne de télévision Fox, qui retransmet, l'événement a aiguisé les appétits.
Ainsi la marque automobile Jaguar va démarrer le match et elle lance à cette occasion une campagne de publicité de 25 millions de dollars.
Afin de rentabiliser au maximum l'opération Super Bowl, les marques diffusent à l'avance des bandes-annonces sur les réseaux sociaux et sur internet afin de mieux retenir l'attention des spectateurs au moment de la diffusion des spots.
En revanche, d'autres marques comptent sur l'effet de surprise lors de la retransmission, ainsi le spot Chrysler sera diffusé pour la toute première fois le soir même du match.