Ford annonce un plan d’embauche de 11 000 personnes dans le monde

En 2014, Ford compte embaucher 11 000 personnes sur le continent américain et en Asie. C'est la plus grande augmentation de capacités dans l'histoire du constructeur automobile américain. Elle servira à faire face au lancement de nouveaux modèles de voitures l'année prochaine.

C'est une année de lancements sans précédent que promet Joe Hinrichs, le président du groupe Ford, situé dans la banlieue de Detroit. Les usines du constructeur aux Etats-Unis se préparent à accueillir 5 000 personnes supplémentaires, ouvriers et ingénieurs, qui travailleront à la conception de futurs véhicules et au contrôle de qualité. Un plan présenté par Joe Hinrichs comme « la plus importante expansion des capacités de production de Ford depuis cinquante ans ». Ford compte lancer 15 nouveaux modèles aux Etats-Unis, y compris la nouvelle sportive haut de gamme Mustang.

→ A (RE)LIRE : Ford mise gros sur les véhicules verts

Parallèlement, le deuxième constructeur automobile américain s'attend à terminer la construction de ses usines en Chine et au Brésil. Au total, vingt-trois nouveaux modèles de Ford sont prévus pour l'année prochaine dans le monde.

Augmentation des ventes aux Etats-Unis et en Chine

C'est la progression de ses ventes sur le continent américain et en Asie qui permet cette augmentation record des capacités productives. Aux Etats-Unis, les ventes du groupe Ford ont en effet bondi de 12% depuis le début 2013, dans un marché américain qui a enregistré une hausse globale de 8% sur la même période. En Chine, les ventes du constructeur américain ont augmenté de 50% en 2013. C'est justement la popularité de la Focus auprès des consommateurs chinois qui atténue l'effet de la morosité du marché automobile européen.

Partager :