Mort de Michael Jackson: après le procès du médecin, celui du promoteur de sa tournée

On a pas fini d’entendre parler de l’affaire Michael Jackson. Après le médecin de la star, c’est au tour du promoteur de sa série de concerts d’être sur le banc des accusés. La famille de Michael Jackson reproche à la compagnie AEG Live sa négligence et réclame plusieurs milliards de dollars de dédommagement.

Avec notre correspondante à San Francisco, Anne Verdaguer

Les avocats de la compagnie AEG Live ouvre cette première journée de plaidoiries en donnant le ton : « Nous allons déballer le linge sale », déclare la défense.

Du côté de la famille, on joue sur la corde sensible avec une chanson de Michael, « You are my life », « Vous êtes ma vie » dédiée à ses enfants. A l’écoute du morceau, la mère du chanteur s'effondre en larmes.

Un procès qui s’annonce donc riche en révélations et rebondissements, un an et demi après celui du docteur Murray, le médecin personnel de Michael Jackson, condamné à quatre ans de réclusion criminelle pour homicide involontaire.

C’est toujours le médecin qui est en cause, mais c’est le promoteur qui est accusé cette fois-ci. On lui reproche d'avoir poussé le praticien à administrer des doses anormales de Propofan, un puissant anti douleur, pour que la star puisse monter sur scène.

AEG Live affirme qu’il n’y a jamais eu de contrat signé avec le médecin, qui connaissait Michael Jackson depuis de nombreuses années.

Le procès devrait durer plusieurs mois. Plus d’une centaine de témoins seront appelés à la barre, dont les enfants du chanteur. Quant au Dr murray, interrogé par CNN depuis sa cellule, il a expliqué qu’il refuserait de témoigner s’il était appelé à la barre.

Partager :