La garde des enfants de Michael Jackson confiée à la mère et à un frère du chanteur

Le psychodrame de la famille Jackson autour de la garde des trois enfants du roi de la pop devrait prendre fin après la décision du juge Mitchell Beckloff, de la Cour supérieure de Los Angeles, d’en confier la tutelle à la mère de Michael, Katherine Jackson et à Tito Joe Jackson, «TJ», frère de Michael.

De notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet

Le magistrat a estimé que les trois enfants avaient une relation affectueuse avec TJ. Depuis la mort de la star, la garde de ses héritiers, a été un sujet de constantes disputes au sein de la famille.

Dans son testament, Michael Jackson avait designé sa mère comme gestionnaire de sa fortune, et elle avait pris en charge ses enfants. Elle avait disparu fin juillet, et la rumeur avait couru qu’elle avait été enlevée par des membres de la famille. Elle était en réalité partie se reposer pour une dizaine de jours en Arizona. Pendant son absence, TJ s’était occupé des petits. Après la décision de la justice, il pourra donc continuer à en partager la garde avec Katherine Jackson, sa grand-mère.

Une cousine du chanteur, Debra Jackson, a toutefois essayé d’obtenir que le juge retarde sa décision, se plaignant qu’avec son fils, elle avait été tenue à l’écart des réunions familiales et mettant en doute les qualifications de TJ. Mais Mitchell Beckloff a été plus impressionné par une lettre de Diana Ross, une très proche de Michael, dans laquelle elle fait entièrement confiance au nouveau gardien des enfants du roi de la pop.

Partager :