Avec notre correspondante à San Francisco, Anne Verdaguer
A la lecture du verdict, la sœur de Michael Jackson La Toya pousse un cri alors que le Dr Conrad Murray semble figé. Quand il quitte la salle d’audience, menotté, il jette un dernier regard à sa mère, il paraît désorienté, presque incrédule. Le juge Michael Pastor a ordonné sa mise en détention indiquant que la conduite du médecin posait un danger à la sécurité publique.
A l’extérieur de la cour de justice, les fans de la star défunte laissent éclater leur joie à l’annonce du verdict, et déclarent que justice a été rendue.
Le Dr Murray a donc été reconnu coupable d’avoir administré une dose mortelle de propofol, un puissant anesthésiant, au chanteur, thèse développée pendant les six semaines de procès par le parquet et soutenue par de nombreux témoins. A la sortie du tribunal, la famille du chanteur s’est dite soulagée.
Le juge doit à présent décider de la peine, le Dr Murray peut encore être relâché et être placé sous liberté surveillée, compte tenu de son casier judiciaire vierge, mais il risque aussi jusqu’à quatre ans de prison. La décision devrait être rendue dans trois semaines.