Etats-Unis: vente record des objets personnels de Michael Jackson

La vente aux enchères de meubles et objets personnels provenant de la dernière demeure de Michael Jackson s’est déroulée hier, samedi 17 décembre 2011, à Los Angeles. Une vente organisée par la maison Julien's Auctions, et qui a atteint un montant record : un million de dollars, soit trois fois plus que les estimations de départ. Le roi de la pop est décédé le 25 juin 2009, suite à une injection massive de propofol, un puissant anesthésiant. Il était âgé de 51 ans.

Avec notre correspondante à San Francisco, Anne Verdaguer

C’est une vente aux enchères au parfum quelque peu morbide. Parmi les objets présentés au public, la table de chevet sur laquelle Michael Jackson avait posé ses médicaments peu avant son décès.

La vente propose aussi le tapis sur lequel les pompiers ont tenté de le réanimer, un tapis vendu à plus de 15 000 dollars. Cependant, le lit où il a passé ses derniers instants a été retiré de la vente au dernier moment, suite à une requête de la famille de Michael Jackson.

D’autres objets plus sentimentaux ont attiré l’attention des acheteurs, c’est le cas d’un tableau noir où la fille de Michael Jackson a écrit à la craie, « je t’aime papa », vendu pour 5 000 $. Dans son showroom à Beverly Hills, la société de vente des biens a recréée à l’identique, les chambres, la cuisine, le salon de la maison où la star de la pop vivait avec ses trois enfants.

L’événement a été bien sûr diffusé en direct à la télévision. Les fans venus en nombre ces derniers jours pour contempler avec ferveur les objets familiers de la star décédée, n’ont rien manqué du spectacle. Les fruits de cette vente iront à la famille de Michael Jackson.

Partager :