Avec notre correspondante à San Francisco, Anne Verdaguer
Le procureur (district attorney) a pris le premier la parole, devant une image projetée dans la salle d’audience, des trois enfants de Michael Jackson, à l’enterrement de leur père. David Walgren a expliqué aux douze jurés que le docteur Murray avait abandonné ces enfants, étant responsable du fait qu’ils n’ont plus de père aujourd’hui, et que la justice exige qu’il soit jugé coupable.
Pendant un réquisitoire de près de deux heures, le procureur a dépeint le médecin comme un personnage assoiffé d’argent, qui était plus préoccupé par son salaire de 150 000 dollars par mois, que par la santé de son célèbre client.
De son côté, l’avocat du docteur Murray, a expliqué que le médecin n’avait commis aucune action criminelle. « Il n’a pas tué la star, c’est Michael Jackson qui s’est lui-même injecté la dose mortelle », a-t-il asséné aux jurés. Est-ce que le médecin serait sur le banc des accusés aujourd’hui, si son patient avait été n’importe qui d’autre ? « Ce n’est pas de la télé-réalité, c’est la réalité qui se joue ici », a-t-il ajouté.
Les jurés commenceront leur délibération ce vendredi 4 novembre. Leur décision est attendue dans les heures qui suivront.