Les titres des quotidiens sont à l’image de ce débat jugé très animé. « Obama fights back », « Obama contre-attaque », écrit le Politico. « Obama ébranle enfin Romney », renchérit le journal québécois Le Devoir. Et pour le site Slate, il n’y a pas de doute, le président sortant a gagné cet échange musclé. Résultat, il est de retour, « he comes back », peut-on lire à la Une du New York Times. Le quotidien estime que le président a été très précis dans la présentation de ce qu’il a accompli pendant son premier mandat.
Et il n’a pas hésité à interrompre son adversaire pour lui dire que ses propos étaient faux. Pour Le Devoir, « c’est un Barack Obama complètement re-vi-go-ré qui a affronté Mitt Romney, passant d’entrée de jeu à l’attaque contre son adversaire ». Un avis qui n'est pas partagé par le conservateur National Journal. Mitt Romney a pu marquer des points, notamment en accusant Obama d'être responsable du déclin de la classe moyenne aux Etats-Unis, juge-t-il.
Il reste à peine trois semaines jusqu’à l’élection présidentielle. Pour le Washington Post, le sprint final sera sans merci. Les deux candidats ont encore beaucoup de réserves, estime le journal. Et puis, « il reste un dernier débat, celui de lundi prochain ». Au menu, la politique étrangère et la sécurité nationale.