Avec notre correspondant à Washington, Raphaël Reynes
Deux motions ont d'abord été présentées par l'avocat de George Zimmerman ce mardi 8 mai : des requêtes faites à la cour dans lesquelles le défenseur du tueur présumé de Trayvon Martin explique qu'il a besoin de plus de temps pour préparer la défense de son client.
Aux Etats-Unis, une fois formellement mises en accusation, les personnes poursuivies pour un crime grave ont la possibilité d'être jugées dans un délai de 175 jours. Mais elles peuvent renoncer à ce droit, et le font assez souvent, afin de disposer de plus de temps pour se préparer au procès. Si l'Etat ne s'y oppose pas, -et dans le cas de George Zimmerman, il ne s'y est pas opposé-, le juge accorde généralement ce délai supplémentaire sans difficulté.
Actuellement en liberté sous caution, George Zimmerman n'a pas assisté à la présentation des deux motions de son avocat. Il n'a pas davantage assisté à la lecture de son acte d'accusation qui a immédiatement suivi. Il n'y était d'ailleurs pas légalement tenu. La procédure entre donc désormais dans la phase de «découverte» au cours de laquelle chaque partie pourra demander à voir exposé tout ce qu'elle souhaite avant le procès.