Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet
Des manifestations avait été organisées à travers tout le pays pour réclamer l’arrestation de George Zimmerman qui a déclaré avoir été agressé par le garçon et avoir donc agi en état de légitime défense comme l’y autorise une loi de Floride. Devant l’ampleur de l’indignation, le gouverneur Rick Scott avait nommé un procureur spécial , Angela Corey, pour tirer l’affaire au clair.
Après plusieurs semaines d’enquête, elle a annoncé hier sa décision: « Aujourd’hui, nous avons engagé des poursuites pour meurtre sans préméditation contre George Zimmerman. Il est maintenant en détention. En raison de ces poursuites, il aura le droit de comparaître devant un juge du comté de Séminole dans les 24 heures et ensuite la procédure juridique commencera ».
La nouvelle a été accueillie avec satisfaction par la communauté noire et par la mère de Trayvon: « Nous voulions tout simplement une arrestation, rien de plus, rien de moins. Et nous l’avons eue. Merci Seigneur, merci Jésus ». Zimmerman qui avait été lâché mardi par ses avocats, incapables de le joindre, a maintenant un nouveau défenseur. S’il est jugé et reconnu coupable, il risque la prison à vie.