Etats-Unis: une vidéo contredit la version du meurtrier présumé de Trayvon Martin

Aux Etats-Unis, l'affaire Trayvon Martin continue de provoquer de nombreuses réactions d'indignation, particulièrement depuis la diffusion, ce jeudi, par la chaîne ABC, d'une vidéo de surveillance où l'on voit le meurtrier du jeune homme menotté, accompagné par des policiers et où il n'apparaît pas blessé. Or, George Zimmerman avait affirmé avoir été blessé dans une confrontation avec Trayvon Martin. C'est également la version qui avait été retenue dans le rapport de police.

Avec notre correspondant à Washington, Raphaël Reynes

Pour les parents de Trayvon Martin, la vidéo diffusée par ABC ne laisse aucun doute. C'est la preuve que George Zimmerman a menti. Mais c'est aussi la preuve que le rapport de police est mensonger, estime Sybrina Fulton, la mère de Trayvon Martin.

« Cette vidéo, c'est la cerise sur le gâteau ! Ce n'est pas le seul élément de preuve disponible... Il y a les enregistrements des appels au 911. Il y a des témoins... Cette vidéo est la preuve qu'il y a un problème avec cette affaire et qu'il doit être arrêté ».

L'avocat des parents de Trayvon Martin n'hésite pas à parler de conspiration, d'affaire montée. Et sur CNN, la très populaire animatrice télé Oprah Winfrey se dit « scandalisée ».

« Je suis furieuse ! Quelle honte et quelle tragédie pour le système judiciaire d'un pays qui s'appelle l'Amérique, en 2012, que cet homme n'ait pas été arrêté et interrogé ! »

Un mois après la mort du jeune homme, la pression s'accentue encore sur les autorités judiciaires américaines qui n'ont, pour l'instant, pas réagi officiellement à cette vidéo.

Partager :