Avec notre correspondant à Washington, Raphaël Reynes
Pour les parents de Trayvon Martin, la vidéo diffusée par ABC ne laisse aucun doute. C'est la preuve que George Zimmerman a menti. Mais c'est aussi la preuve que le rapport de police est mensonger, estime Sybrina Fulton, la mère de Trayvon Martin.
« Cette vidéo, c'est la cerise sur le gâteau ! Ce n'est pas le seul élément de preuve disponible... Il y a les enregistrements des appels au 911. Il y a des témoins... Cette vidéo est la preuve qu'il y a un problème avec cette affaire et qu'il doit être arrêté ».
L'avocat des parents de Trayvon Martin n'hésite pas à parler de conspiration, d'affaire montée. Et sur CNN, la très populaire animatrice télé Oprah Winfrey se dit « scandalisée ».
« Je suis furieuse ! Quelle honte et quelle tragédie pour le système judiciaire d'un pays qui s'appelle l'Amérique, en 2012, que cet homme n'ait pas été arrêté et interrogé ! »
Un mois après la mort du jeune homme, la pression s'accentue encore sur les autorités judiciaires américaines qui n'ont, pour l'instant, pas réagi officiellement à cette vidéo.