Avec notre correspondant à Washington, Raphaël Reynes
Sur la très républicaine chaîne de télévision Fox News, ce lundi 31 octobre 2011 dans l'après-midi. Herman Cain a contre-attaqué. Le candidat à l'élection présidentielle dément avoir commis le moindre méfait. Mais il ne dément pas les informations parues sur le site de Politico : «Je n'ai jamais harcelé sexuellement quiconque... Oui, j'ai été faussement accusé lorsque j'étais à l'Association nationale des restaurateurs. Et je dis 'faussement' parce qu'après enquête, cela s'est avéré infondé».
Mais toujours selon Politico, les deux femmes auraient reçu de l'argent à la suite d'un arrangement à l'amiable conclu avec l'association de Herman Cain. Là encore, le candidat ne dément pas mais il botte en touche : «Si l'Association des restaurateurs a conclu un accord, je n'étais pas au courant. Et j'espère que ce n'était pas trop cher parce qu'il ne s'est jamais rien passé».
Dans un pays où un scandale sexuel a toutes les chances de ruiner une carrière politique, Herman Cain crie à la «chasse aux sorcières» et jure qu'il n'y a pas d'autre cadavre dans le placard.