Un projet d'attentat contre un lycée en Floride déjoué

Un adolescent américain de 17 ans a été arrêté mercredi 17 août 2011 en Floride aux Etats-Unis. Le jeune homme est soupçonné d'avoir voulu faire exploser une bombe dans son lycée. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescent avait tout préparé et projetait d'agir la semaine prochaine, jour de la rentrée des classes.

Il voulait faire encore plus de victimes qu'à Columbine. Selon des carnets retrouvés dans sa chambre, l'adolescent avait en tête la fusillade qui avait tué 13 personnes dans le lycée de Columbine. C'était en 1999.

Tout était prêt. La chef de la police de Tampa, en Floride, a affirmé que du matériel pour fabriquer des explosifs avait été retrouvé dans sa chambre ainsi que le plan de son ancienne école. En revanche aucune arme à feu n'a été découverte mais le jeune homme avait déjà été arrêté par le passé pour port d'arme dissimulée.

L'attentat était prévu pour le jour de la rentré scolaire dans son lycée. Un établissement qui, selon les premières informations, avait renvoyé l'élève. La police a révélé que l'arrestation de l'étudiant avait été rendue possible grâce à un individu anonyme qui avait des informations sur l'attentat en préparation.

La tuerie de Columbine avait frappé les esprits aux Etats-Unis. Deux lycéens de 17 et 18 ans avait ouvert le feu sur leurs camarades et professeurs. Le drame avait provoqué un débat sur l'interdiction des armes à feu dans le pays.
 

Partager :