Françaises tuées en Argentine : l'enquête avance rapidement

En Argentine, l'enquête sur leur assassinat s'est accélérée ces derniers jours. Désormais, les policiers détiennent 7 personnes. Ils ont aussi retrouvé l'arme présumée du crime. L'enquête se précise sur les circonstances de l'assassinat des deux jeunes femmes.

C'est lors d'une tentative de vol que les deux touristes françaises auraient été interceptées par un groupe d'Argentins de la région. Une tentative qui aurait dégénéré et qui aurait conduit à leur exécution par balle après que l'une des jeunes femmes ait été violée.

Ce scénario, les policiers argentins ont pu le déduire d'une série de perquisitions menées ces derniers jours grâce au témoignage du chauffeur des touristes. Selon la presse argentine, ils ont aussi été bien aidés par l'appel passé par un des suspects depuis le téléphone d'une des victimes.

La police détient maintenant sept individus : un homme soupçonné d'être impliqué dans l'achat de l'arme et un groupe de six personnes dont quatre d'une vingtaine d'années. Tous habitent San Lorenzo (12 km de Salta), le village voisin du chemin de randonnée où les jeunes femmes ont été découvertes.

L'arme du crime, un calibre 22, a été retrouvée grâce aux aveux de l'un des suspects ainsi qu'un appareil photo et un téléphone portable, celui de de l'une des deux touristes, selon une source judiciaire.

La police ignore toujours la date exacte de leur assassinat. Pour cette information il faut attendre la publication de résultats d'expertises médico-légales.

Partager :