Avec notre correspondant à Buenos Aires, Jean-Louis Buchet
Les six détenus sont tous des habitants de San Lorenzo. Une commune située à un peu plus de deux kilomètres du chemin de randonnée où ont été trouvés les corps de Cassandre et d’Houria, le 29 juillet.
Parmi eux, il y aurait un policier de 24 ans, sa sœur de 23 ans dont le père est un ancien commissaire de police, le compagnon de la jeune femme, qui travaille occasionnellement comme guide de promenades à cheval dans la réserve touristique où ont été assassinées les deux Françaises, et le père de ce dernier. Les deux autres détenus sont un guide de l’entreprise concessionnaire de la réserve et un agent de sécurité d’un quartier résidentiel de la localité.
L’élément déterminant de l’arrestation de ces personnes a été l’activation, avec une autre puce, du téléphone portable d’une des Françaises, par la fille de l’ancien commissaire. Selon des sources judiciaires, les cinq hommes du groupe, ainsi qu’un autre suspect arrêté jeudi, auraient pris part à l’assassinat, qui aurait eu lieu le 15 juillet, alors que Cassandre et Houria rentraient de leur randonnée.
Les deux Françaises auraient résisté à une tentative de vol, avant d’être violées et tuées à bout portant. Certains des suspects auraient avoué.