Avec notre correspondante à Port-au-Prince, Amélie Baron
Michel Martelly sera le président de tous les Haïtiens. Au micro, il assure que le changement qu'il a promis lors de sa campagne aura bien lieu. Changement dans les pratiques politiques, dans les choix économiques et dans l'organisation sociale. Son premier message après les résultats va à la nation haïtienne.
« Vous m’avez comblé d’honneur, moi l’enfant terrible, en me jugeant digne de présenter et de mener à bon port ce qu’en commun nous avons de plus précieux, Haïti. A Madame Manigat et à celles et ceux qui se sont reconnus dans son projet, j’exprime mon plus profond respect car au-delà de nos différences et nos divergences, un même rêve nous habite, une même motivation nous conduit : Haïti plus belle, Haïti plus juste, Haïti régénérée».
Mais la concurrente de Michel Martelly est elle loin d'accepter les résultats annoncés : lors d'une conférence de presse, Mirlande Manigat s'est dit indignée par le verdict du Conseil électoral provisoire. A 70 ans l'ancienne première dame se déclare inquiète pour l'avenir de son pays.