Les trois magistrats de la Cour de cassation ont pris leur décision après moins de deux heures de réunion. Florence Cassez, 36 ans, s'était pourvue en cassation en août dernier. Ce recours était présenté comme celui de la dernière chance.
La Française, qui a toujours clamé son innocence, n'a plus de recours devant la justice mexicaine, mais elle peut encore saisir des organismes internationaux, a indiqué le second conseiller de l'ambassade de France à Mexico, Florian Blazy.
Les hypothèses envisagées par l'ambassade dès avant le jugement étaient celles de la Cour interaméricaine des droits de l'homme ou la Cour internationale de justice de La Haye.
Florence Cassez, arrêtée en décembre 2005 au cours d'un simulacre d'interpellation organisé pour la télévision, avait été condamnée à 96 ans de prison en première instance, une peine ramenée en appel à 60 ans de prison en mars 2009.
L'arrestation de Florence Cassez, en compagnie de son ex-compagnon Israel Vallarta, avait fait l'objet d'une retransmission télévisée présentée à l'aube du 9 décembre 2005 comme un reportage en direct dans un «rancho», une maison de campagne aux abords de Mexico.
La Française avait clamé avoir été arrêtée la veille et mise au secret en attendant l'aube. La police avait ensuite reconnu avoir procédé à une «reconstitution».
Pour les défenseurs de la jeune femme, le recours en cassation déposé en août 2010 visait à démontrer que toute l'accusation «repose sur du Sable», sur «des preuves falsifiées», selon les termes de l'avocat français de Florence Cassez.