Justiciable depuis à peine cinq mois, Navin Ramgoolam est sous le coup d'une deuxième arrestation. L'ex-Premier ministre fait partie cette fois d'une longue liste de personnalités arrêtées dans une enquête sur la criminalité financière. Sa faute présumée : avoir approuvé en tant que Premier ministre, une vente immobilière à une société étrangère fictive. Montant de la transaction : plus de 2 millions d'euros.
Après enquête, les autorités ont découvert que le vendeur et l'acquéreur font partie de l'entourage de l'ex-chef du gouvernement. Placé en détention au bout de 8 heures d'interrogatoire, ce vendredi, Navin Ramgoolam est présenté devant la justice de Port-Louis, ce samedi, pour entente délictueuse, faux et usage de faux, et blanchiment d'argent présumé.
Les déboires de l'ex-Premier ministre ont commencé après sa défaite électorale du 10 décembre dernier. Il a fait l'objet d'une première arrestation en février, après la saisie, à son domicile, de deux coffres-forts et de plusieurs valises bourrés de billets de banques.