Pour pénétrer dans le Saint des Saints, la salle où sont numérisés les résultats, il faut montrer patte blanche. Le militaire en faction fouille les agents, téléphones et clés USB sont interdits.
La numérisation se fait en parallèle sur trois logiciels différents. Rufin Domingo supervise les opérations : « Juste pour comparer, la même fiche qui arrive est saisie par trois groupes différents, via trois logiciels différents. Et quand la comparaison est bonne, on est d’accord que l’information est bien saisie. On ne va pas à la bonne vitesse, mais le processus continue. »
Les Béninois s'impatientent
Ce retard commence à énerver les Béninois. Pour apaiser les tensions, le président de la Commission électorale, Emmanuel Tiando, a décidé d’organiser une conférence de presse jeudi soir : « La Céna n’est pas là pour tricher. Un certain nombre de raisons sont à l’origine de ce petit retard. Il y a d’abord la réception quelque peu tardive des plis. Il y a aussi des problèmes de délestage. Nous avons bon espoir que dans les vingt-quatre heures, nous serons en mesure de vous donner les grandes tendances. »
C’est ensuite la Cour constitutionnelle qui prononcera les résultats définitifs de ces élections législatives.