Procès Pistorius: le procureur met à mal la version de l’accusé

En Afrique du Sud, Oscar Pistorius continue de répondre aux questions du procureur, bien décidé à le faire tomber. Gerrie Nel a voulu montrer que le sportif était une personnalité narcissique, au point d’être agressif et parfois méchant avec sa petite amie. Il est surtout revenu sur la version des faits d’Oscar Pistorius.

Cette fois, le procureur Gerrie Nel s’est attaqué à la personnalité d’Oscar Pistorius, en lui reprochant de ne jamais prendre ses responsabilités. Deux témoins ont par exemple affirmé avoir vu le sportif tirer à travers le toit d’une voiture décapotable. Lui répond qu’ils mentent.

Le coup de feu au milieu d’un restaurant de Johannesburg ? Un accident, selon Oscar Pistorius, qui affirme même qu’il n’avait pas le doigt sur la détente. Le procureur n'y croit pas et s'étonne : « Comme c’est étrange, ce n’est jamais de votre faute, et vous ne faites jamais rien de mal. »

« Personne ne vous croira »

Gerrie Nel s’est également penché les incohérences du témoignage d’Oscar Pistorius. Celui-ci affirme qu’il s’est levé dans la nuit peu avant le drame pour fermer la fenêtre du balcon, et rentrer un ventilateur dans la chambre. Il n’aurait pas entendu sa petite amie se lever pour aller aux toilettes, dans son dos.

Impossible pour le procureur, qui tranche : « Votre version des faits est si improbable, que personne ne vous croira. »

Partager :