La campagne de Coca-Cola est intitulée « High Five », c'est-à-dire « donne m'en cinq ». Sur le logo, les « i » de « high » et de « five » sont représentés par des mains qui se rejoignent. La Zanu PF dénonce une campagne de soutien au MDC, qui a pour logo la paume d'une main ouverte vers le ciel.
« Coca-Cola doit aussi justifier pourquoi toutes ses canettes sont rouges » a déclaré au Mail and Guardian, un hebdomadaire sud-africain fiable, le vice-directeur de l'information de la Zanu PF, un parti anti-impérialiste qui n'a pas d'atomes crochus avec les Etats-Unis. « Notre souveraineté doit être respectée, les entités commerciales ne doivent pas se mêler de politique », a mis en garde le porte-parole.
Le quotidien d'Etat The Herald, proche de la Zanu PF, a dénoncé pour sa part la proximité douteuse entre la campagne de la firme américaine et l'élection présidentielle au Zimbabwe. Le MDC s'est immédiatement moqué de la Zanu PF. « Ils versent dans la paranoïa », a déclaré à une radio un responsable du parti. « Cela fait plus d'un siècle que notre couleur est le rouge », s'est défendue une responsable locale de Coca-Cola, qui ajoute que cette campagne avait été conçue pour l'Afrique du Sud, et non pour son voisin le Zimbabwe.