C’est dans une ambiance de carnaval que la marée humaine a traversé le quartier Bè pendant près de trois heures de marche pour finir à la plage devant l’hôtel de la Paix. Sur le parcours, le slogan est le même : « Plus de dialogue avec ce gouvernement ».
Le collectif « Sauvons le Togo » ne compte plus, en effet, discuter avec le gouvernement, et Jean-Pierre Fabre, chef du parti d'opposition de l'Alliance nationale pour le changement (ANC), l’explique : « Nous ne croyons plus à la capacité du gouvernement d’organiser un dialogue sérieux. C’est un régime qui se maintient par la ruse, qui organise des prétendus dialogues. Nous sommes très prudents et nous maintenons le cap de la fermeté. Nous ne voulons plus donner aucune chance au pouvoir pour qu’il se maintienne ».
Pour protester davantage, le collectif appelle les Togolais à la désobéissance civique. Raphaël Kpandé-Adjaré, un des leaders du collectif : « Désormais, lorsque le collectif Sauvons le Togo va organiser ses activités, pour la simple raison que nous trouvons notre force dans l’article 150 alinéa 2 de la Constitution togolaise, le collectif Sauvons le Togo ne va avertir aucune autorité, quelle qu’elle soit ».
Après plus de huit heures de manifestation, tous se sont dispersés dans le calme, pendant que le ministre de la Sécurité annonçait que les 119 personnes interpellées lors des manifestations de mardi et mercredi avaient été libérées après vérification approfondie de leur identité.