Une personne aurait été interpellée dans l'enquête sur l'attentat de Marrakech

Au Maroc, dans l’enquête sur l’attentat de Marrakech, deux suspects possibles semblent avoir été identifiés. C’est le chef de la diplomatie, Alain Juppé qui l’a annoncé mercredi 4 mai avec beaucoup de prudence de langage. L’attaque avait fait 16 morts jeudi 28 avril dernier. Par ailleurs, la radio française Europe 1 avance qu’une personne aurait même été interpellée. Une information que les autorités marocaines se refusent à confirmer pour le moment.

Voilà plusieurs jours que la rumeur de l’arrestation d’un suspect dans l’attentat de Marrakech circule. Cette personne serait déjà en train d’être interrogée par la police marocaine. Mais à ce jour, personne n’a confirmé officiellement cette information. Le porte-parole du gouvernement s’est refusé à en dire plus : « Il faut faire preuve de prudence » a dit Khalid Naciri. « L’enquête est en cours. Nous avons pris le parti de ne pas communiquer pour le moment ».

Idem pour ceux qui auraient commandité cet attentat. « La piste d’al-Qaïda est la plus importante, mais nous ne pouvons la confirmer » a encore affirmé le ministre, joint par téléphone. L’attentat n’a toujours pas été revendiqué. Certains parlent de groupuscules locaux moins structurés.

Le suspect aurait mené une attaque à Tanger

Une semaine après l’attaque sanglante, il y a donc très peu d’éléments confirmés. Il y a ce portrait robot établi par deux témoins néerlandais. Celui d’un homme, assez jeune, cheveux courts et bien rasé, qui se trouvait sur la terrasse du café Argana juste avant l’attentat, muni de deux gros sacs qui auraient pu contenir les explosifs.

Enfin selon la radio française Europe 1, le suspect, actuellement en garde à vue aurait déjà mené une attaque dans un café à Tanger. C'était il y a trois semaines. Il était entré dans l'établissement armé d’un sabre. Un Marocain avait été tué et un touriste français blessé. Depuis, la police marocaine le recherchait activement.

Partager :